Pascale tirage de tarots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pascale tirage de tarots

tirage de tarot gratuit
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tirage de tarots 2 : à lire impérativement

Aller en bas 
+48
Karine
hatchepsout33
sara
mygo
FabFab
Mika_alt
ange
lillautte
alyd
maya82
charcor
lilasun
anne
hope
virginie
juliell
Colombine
toulouzen
volcanicwoman
amandine
grange-lebreton
elfa
mélusine
jos31
bultex
Stéphanie
emma
Catherine
elfinne
amberle
Monk
LILY
rey1
pipelette
Claudine
marguerite
damedecoeur
Petipapillon
bruneyeuxverts
Fatima
claire
zebulonne
viva
juliel
jumane
pascale
althea31
sarah1
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyLun 9 Aoû - 19:55

juliell a écrit:
Bonjour Pascale,

Contente de te retrouver sans été pourri pour la santé !

Je te plante le décor :
Je t'ai posé une question pour ma fille cadette qui est vexée comme un pou d'avoir raté ses 2 examens de fac tout en bossant 13h par jour. Elle paye le studio commun où elle habitait avec sa soeur que depuis elle a quitté pour habiter avec son petit ami.
Il est évident qu'elle pète les plombs et que c'est même un arc-en-ciel.

La seule chose importante est qu'aujourdh'ui j'ai proposé à ma benjamine de venir s'installer chez moi avec son chien. Elle en a assez que sa soeur soit humiliante avec elle en lui faisant remarquer qu'elle bosse 13h par jour pour payer le loyer, la bouffe, etc et leur père les a mises à la porte.
La benjamine est prête à devenir SDF avec son chien plutôt que de le laisser tomber.

Je sais que ça peut durer un certain temps mais il est naturel que je l'aide.

Je regrette toutefois que le studio n'ait aidé personne, juste l'agence et le propriétaire.

Est-ce que tu pense que ma proposition va permettre à ma fille benjamine de se stabiliser et à s'affirmer positivement sans me déstabiliser moi-même ?

9- 10 14 6 20 4

Merci et plein de bisous !


Bonjour ,

Sont sorties Roue Impératrice Monde Pape Mat Empereur

Tout d'abord , je ne suis pas d'accord avec toi : il est naturel que tu l'aides, certes. Mais l'aide légale alimentaire ne va pas jusqu'à l'hébergement !
De plus , le plan " j'impose mon chien ou je deviens SDF" est du chantage affectif.
Alors , je te recommande la prudence et surtout de la laisser tâter un peu du froid , avant de l'accueillir.

Le statut SDF l'été, n'est pas du tout le même que l'hiver, nettement moins fun.

De plus, ce qui me gêne, c'est qu'au nom du "naturel" , tu récupères le chien, et lui - j'adore les animaux, mais - n'est pas de ta fibre !!

J'ai aussi dans ce tirage un vague MOUI PEUT ETRE , et des conditions draconiennes de sa part à elle.
Ceci est irrecevable. Donc non, cela ne se ferait pas sans te nuire à toi.
Mais si tu es prête à tout accepter , et que tu révises par la baisse au fur et à mesure, tu te retrouverais en train de faire exactement comme a fait sa soeur .

Aussi , je te recommanderais de BIEN réfléchir au fait , qu'il vaut mieux qu'elle parte en vrille en été qu'en hiver. Et que donc, s'il faut lui poser des conditions qu'elle refuse, c'est maintenant.
Parce que maintenant, c'est encore assez cool.
Dès octobre, ce sera différent.

Le pire est qu'elle me semble relativement de bon fond, mais complètement laxiste en ce moment et ne supportant aucune règle , au motif que ça l'entrave.
La réalité du froid l'aiderait à coup sûr à comprendre qu'une règle est un repère de vie en communauté.

Que sur le coup de l'élan maternel , tu acceptes, je comprends, mais en toute franchise, son chantage me déplaît au plus haut point.
En plus, imagine qu'elle ait mal élevé ce chien et qu'il soit jaloux de toi , et tu ne serais pas dans la m....e !!

Je suis certaine qu'elle est capable de comprendre, révoltée ou pas .
Et si tu avais peur des chiens ?
Que ferais-tu alors ?

Ou alors, tu t'apprêtes à te faire envahir et tu lui demandes la moitié du loyer, voire plus.

Sinon , je ne vois pas comment l'affaire pourrait être équitable et viable.

J'espère avoir répondu à ta question au mieux, mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas.
Disons que j'ai fait un premier tirage , tellement cata, que j'en ai fait un second et que je te réponds sur la base du second en tenant compte du pronostic malheureux du premier.
C'est pour cela que je te dis qu'il vaut mieux qu'elle tente l'expérience SDF l'été que l'hiver, car l'hiver le SDF va s'alcooliser tout naturellement pour avoir chaud. Alors que l'été , l'alcool la rendrait plutôt malade !!

Je sais que ce que je dis n'est pas drôle , mais c'est frappé au coin du bon sens. Céder au chantage n'est jamais bon.

bises
Revenir en haut Aller en bas
juliell
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/11/2008

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: ma fille   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyMar 10 Aoû - 7:53

Bonjour Pascale,

Je t'ai envoyé un MP.

J'ai effectivement peur des chiens et c'est un pit-bull...

Actuellement elle a à sa disposition une studette que sa soeur paye et où elle ne dort pas vu que son chien y déprime. C'est n'importe quoi !

Je lui ai dit de trouver d'abord du travail, n'importe quoi et de garder absolument cette studette basta.

L'année dernière elle a refusé un cdi et elle ne se foule pas pour trouver du travail. Elle vit aux crochets de ses 2 soeurs et des miens.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyMar 10 Aoû - 14:32

Bonjour Juliel,

Je te réponds en MP
Je pense qu'il te faut être prudente

Bises
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
mygo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2010

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptySam 14 Aoû - 0:37

Bonjour Pascale !

Merci de ta réponse !

Je savais pour les N° pour l'ordre, mais la prochaine fois, je serais au top !
Tout d'abord, tu as raison avec ce jeune homme il ne sera passera rien, pour divers raisons :
1/ Il est pas libre
2/ Il a 10 ans de moins que moi (encore que pas si grave !)
3/ Surement trop récent après mes épreuves que je viens de traverser...
4/ Et tout simplement pas prete...

En fait, j'ai mis une semaine à réaliser...J'ai flashé sur lui, car il m'a touché par ses paroles réconfortantes (et en ce moments, je suis tellement fragile que le moindre truc est multiplié au centuple !! ). Mais il m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas qu'une mère mais une femme ......Et ça m'a fait peur de voir que je pouvais être attirée par quelqu'un d'autre que mon mari...Et j'ai culpabilisée à mort ! Cette rencontre m'a fait comprendre que j'étais vivante, avec des besoins de tendresse etc et que maintenant ça ne serait plus mon mari qui me les donnerait...et ça m'a déstabilisée...Ca m'a rappelé aussi que j'étais toujours aussi fleur bleue, moi qui croyais avoir changé... Mon mari souhaitait vraiment que je sois heureuse après ...J'ai été surprise de cette rencontre car elle a été rapide ! Cet homme Brice m'a surprise et touchée. Je pense que quelque part c'est mon mari qui veut que je me détache de lui un peu pour que j'aille mieux...On était tellement fusionnel ! Enfin après je vais paraitre bizarre...
Je suis suivie par mon médecin et un psy (ainsi que les enfants). Je sais que je peux sombrer dans la dépression, que je suis au bord du précipice....Et j'essaie au mieux de rester ce pilier sur lequel les enfants peuvent se reposer...

D'ailleurs en parlant d'eux comment vivent-elles ce deuil ?

17 6 3 20 15 1
Encore merci pour ta réponse et franchise !

pascale a écrit:
mygo a écrit:
Bonjour Pascale,

Je viens de m'inscrire donc j'espère que j'ai bien compris le fonctionnement, car moi pas toujours au top avec l'ordi !
Donc voilà je me présente brièvement :
Je suis veuve depuis peu.....J'ai perdu mon mari des suites de la maladie. Je me retrouve donc seule avec mes 2 enfants (2ans & 6ans).
Voilà, ce W.E lors d'un anniversaire, j'ai fait la rencontre de quelqu'un, plus jeune que moi qui m'a plu (physiquement) et beaucoup touché par ses paroles...Il m'a semblé qu'il n'était pas insensible à moi.
Je voulais savoir si je reverrais cette personne et si il y a une suite à cette rencontre ? Car je me dis que ça trop tot, pour une nouvelle histoire d'amour. Puis pour la personne rencontrée, je dois faire peur une veuve avec 2 enfants, c'est un peu un fardeau...

5 8 10 12 15 20
Merci pour ta réponse.

Bonjour Mygo,

Sont sorties Roue Lune Diable Bateleur Hermite Etoile

Tout d'abord, félicitations, tu as parfaitement compris le principe du site. Toutefois, les chiffres n'ont pas à être dans l'ordre, et ton tirage aurait pu être
10 20 8 15 5 12, par exemple.

Dans l'ordre que tu as donné, la réponse est "pourquoi pas" et que surtout, tu vas torpiller toutes tes chances.
Si , en effet, tu pars avec l'idée que tu es un fardeau, nul doute que tu vas en convaincre ton interlocuteur !

Pourquoi serais-tu un fardeau ? Il y a des gens qui savent très jeunes qu'ils ne veulent pas d'enfant , mais pourraient vivre avec une personne déjà parent. Ces gens existent , sont différents de toi, n'ont pas du tout le même fonctionnement que toi et en conséquence, si tu cherches à leur imposer ta façon de voir , comme étant la seule et unique, fatalement, ils vont fuir.

L'autre problème, dans ce tirage , me semble être un stress post traumatique, et l'absence d'aide d'un professionnel psy à ce sujet. Sortir d'un deuil avec accompagnement d'un malade, est LE moment roi pour s'effondrer. Il faut être d'autant plus vigilant que l'on a des enfants , qui "exigent" ou placent en situation de paraître le moins affecté possible par le deuil.
Ceci est une vraie bombe à retardement et la voie reine d'une dépression d'autant plus grave, qu'on se dit à tort, qu'après tout ce temps , le plus gros est passé.

Si donc, tu n'as pas reçu assez d'aide ou n'en reçoit pas actuellement , il est bien évident que tu vas CHARGER le conjoint d'être ce psy, qui te soulagerait des tes peines.
Or, déjà, un psy ne doit jamais être un proche.

Je pense que tu devrais repenser à ce risque de stress post traumatique, parce que quand on sait qu'on est susceptible d'en être victime, alors on ne s'affole plus autant des réactions étonnantes qu'on peut avoir.
A l'inverse, quand on ne sait pas que cela peut être ça, on interprète la nouvelle réaction comme un changement, et une incapacité acquise à vie.
Alors que c'est momentané si c'est traité.

Je crains que pour cette personne, dont tu parles dans le tirage, tu en aies déjà trop dit. Ou que tu te soit méprise sur le sens de son écoute. Cette écoute peut en effet être parfaitement platonique , et que justement cette écoute te manque tant que cela déclenche en toi le désir. Ceci n'est pas bon.
Je suis quasi certaine que cette personne t'a parlé de façon parfaitement amicale et va fuir toute autre type de relation.

La question n'est donc pas si tu vas le revoir ou non, ce serait plutôt oui, mais que la suite amoureuse, me semble assez peu probable.
En plus, cette personne me semble , dans ce tirage, parfaitement décidée à soit être fidèle à quelqu'un déjà dans son coeur, soit être chaste . Du coup, cela rend naturellement plus à l'écoute des autres, au niveau purement platonique de l'empathie.

Enfin, si cette personne a perçu chez toi du désespoir, (c'est ce qui apparait dans ce tirage) et t'a parlé quand même et touchée par ses paroles, c'est parce qu'il l'a choisi librement.
Donc, il peut aussi choisir librement de donner suite ou pas et tes considérations concernant ta propre perception de la vie n'ont RIEN à y voir.

Je pense quand même que cette personne cherchera à mettre de la distance, quel que soit le motif de cette distance. Cela peut très bien être professionnel ou lié à un déménagement professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptySam 14 Aoû - 16:10

Réponse à Mygo

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre de façon groupée, chaque enfant est différent ; et à supposer que le tirage indique une "moyenne", l'interprétation pourrait être dangereuse , parce que trop optimiste.

Néanmoins, de ce que tu dis :

Dans la mesure où tu es suivie, rien de grave ne peut t'arriver et une dépression n'est pas grave. Ca se guérit, ça se traite , ça se gère. Il suffit de se laisser médicamenter le temps que les choses difficiles passent. Il peut même y avoir traitement de "confort". C'est le cas du Zyban pour les gens qui arrêtent de fumer , par exemple. Cela permet de diminuer les choses les plus difficiles, les pires douleurs qui , par exemple tiennent éveillé la nuit et provoquent quasi toujours des problèmes de boulot ensuite, liés à l'insomnie.
La dépression , ça vient vite s'il y a insomnie, ...et ce, même sans facteur dramatique. Il suffit de ne pas bien dormir, pour que toute la vie diurne se détraque.
Mais quand on en est conscient, alors rien de grave ne peut arriver. Comme déjà dit, moins bas on descend, moins haut on a à remonter. Et vu qu'on met au moins deux fois plus de temps à remonter, qu'à descendre...

Le sevrage médicamenteux , quel qu'il soit , prend un mois. Pas plus. C'est sûr , c'est pas marrant c'est un sevrage, mais qu'on ne tente de toute façon que quand on est parfaitement guéri.

Avoir de la peine est inévitable, et même , je dirais qu'encore heureux. Il faut se laisser du temps. Beaucoup de temps.

D'après ce que tu me dis, je ne crois absolument pas que tu t'apprêtes à remplacer ton mari. En revanche, je pense que les liaisons sexuelles sans attachement, sont du domaine du possible, voire souhaitables.
C'est bien sûr une hypothèse de ma part, mais il me semble que l'attraction physique n'ait que ce sens possible de liaison sexuelle , tant il me semble bien évident que tu n'as aucune envie d'oublier ton mari et que de toute façon, je te rassure, tu n'oublieras jamais quand même.

Si tu as vécu avec lui un amour heureux, tu ne vas pas sauter sur le premier venu en attendant un nouvel amour heureux.
Certes, le fait d'avoir déjà vécu un amour heureux conditionne le fait d'en retrouver un autre, mais quand même , pas si vite.
Du coup, par déduction, je comprends que ton corps t'a envoyé des signaux très nets et clairs et que la liaison sexuelle devient LOGIQUE.
Evidemment, c'est choquant , dit comme ça.
Mais, dans le cadre d'un deuil si malheureux, tu peux bien donner à ton corps ce qu'il veut, sans que ça touche ton coeur. C'est tellement évident , sur le plan du raisonnement !!

Du coup, il vaut mieux que le Monsieur, soit plus jeune, engagé avec quelqu'un d'autre, parce que ça permet souvent des liaisons sexuelles durables dans le temps ... Et la raréfaction de partenaires aide à ne pas atraper de MST.

Je me doute bien que ce que je te dis peut être brutal à entendre.
Mais dans une liaison à un homme marié ou pris, tu donnerais ce que toi tu donnerais de toute façon en femme honnête et non adultère, ....Quant à lui, si ce n'est pas toi , ce serait quelqu'un d'autre : un homme marié (ou pris , pacsé...) en recherche de maitresse attitrée est souvent malheureux déjà dans son couple et ne se donne pas les moyens de rompre... ce qui est SON problème.

La réunion de ces deux situations de deux malheurs différents, ne me choque en rien.
Si cela m'arrivait à moi, nul doute qu'à la seconde où j'apprends que mon conjoint me trompe , je l'éjecte de ma vie . Mais je ne me dirais pas que c'est à cause de l'autre femme.
Tout le monde n'est pas comme moi ... , c'est sûr.

Et comme tu n'as pas envie d'être envahie chez toi, la logique de la relation adultérine est pratique .

Le désir n'est pas quelque chose de moral.
Mais on est aussi des animaux et nier l'évidence ne me semble pas être une voie de bonheur. Si on ne contente pas son corps , on tombe malade. Si on le contente trop , on tombe malade aussi.

Bref, je t'ai ouvert un scénario, que tu peux réfléchir à loisir, sans avoir à en affronter immédiatement la réalité, comme tu le devrais si tu étais devant le fait accompli.

Et puis, c'est sans parler de la pulsion de vie. C'est classique que la libido soit forte en cas de deuil.
Les anti-dépresseurs calment la libido.

Tout ceci doit pour toi être un choix.
Enfin, moi , je vois les choses comme ça.

Pour tes questions , il faut que tu reformules.
Et puis attention, quand même,
A quoi servirait-il de te préoccuper de tes enfants, si tu dois faire une dépression dans deux ans ? C'est fréquent aussi, quand on s'impose une façon d'être, jusqu'à telle date. Tes enfants ont le droit d'avoir de la peine.

Imagine le contraire , c'est pas compliqué c'est abominable.
Etre en deuil et ne pas pouvoir ressentir de chagrin parce qu'on n'aimait pas l'être perdu. Ca c'est DUR , parce que c'est très très culpabilisant.
Donc, pour ce qui est du chagrin classique, c'est vraiment mieux de s'y laisser aller , et envoyer aux fraises l'idée débile que le deuil doit durer un an.
Parce que dès le 366 è jour, te voilà en train de culpabiliser d'être anormale.
Alors que tu as tout simplement beaucoup aimé !!

Bises
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
mygo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2010

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyLun 23 Aoû - 23:34

Merci Pascale !

Sache que tu me choques nullement ! Je dirais même que cette idée m'a traversé l'esprit Laughing
Donc, je me dis on verra bien ce que le destin, la vie me réserve dans ma vie de femme ! Malgré le chagrin & la tristesse que je porte en moi, je me trouve encore pas si mal physiquement ! Comme me disais mon mari tu es belle !! Et bha j'ai fini par y croire que maintenant !
Parce que oui, je serais pas capable d'aimer "vraiment" pour le moment .....Il faut du temps ! Et je me donne aucune échéance non plus la-dessus ...
Je confirme que le manque de sommeil détraque tout ! J'en ai fait les frais il y a 3 semaine environ en même temps j'avais arrêté les anti-dépresseurs (oublié de les emmener pour un W.E de 4 jours) !! J'accepte l'aide de partout : personne, médocs ....tout ce qui m'aide à avancer ! Avec des chutes inévitables de toutes façons.....
Quand à ma question pour les enfants, je préfère pas savoir .....Pour l'instant, elles ont l'air d'aller pas trop mal malgré la perte de leur père...Une prochaine fois peut-être....

Merci encore pour ta réponse et ton soutien !!
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyMar 24 Aoû - 8:51

Bonjour Mygo,

Pas de souci pour moi .

De toute façon, je suis très mitigée au niveau des questions sur les enfants.
D'abord pour une question d'éthique mais aussi de tirage.
Un tirage implique qu'on espère une chose pour l'autre , dans le cas d'un enfant, puisque ce n'est pas de toi qu'il s'agît directement. Or, bien malin qui peut affirmer que ton désir n'aille pas exactement dans le sens opposé du voeu secret de cet enfant, ou encore un voeu "pas fini"... bref, les questions au niveau des enfants me dérangent souvent , car souvent les parents vivent à travers eux et les chargent d'une responsabilité ecrasante, celle de rendre parent et enfant heureux, ce qui est impossible.

S'attendre à des rechutes, je dirais que c'est bien , mais...
tout de même, il y aura un moment où tu n'auras plus besoin de rechuter pour continuer à être triste de la perte de ton mari, et où tu mettras cette tristesse au premier plan de ta vie, comme étant légitime et normale. Si les gens ne comprennent pas, c'est qu'ils n'ont pas vécu cet amour-là et puis voilà.

Savoir raison garder, c'est aussi se dire " je suis honnête, je n'ai fait de mal à personne, je n'ai pas enfreint la loi pénale et donc, j'ai le droit de vivre mes émotions pleinement, et ne pas rester à subir le jugement d'autrui, chercher des gens dans mon cas, ne pas cèder à une pression sociale qui n'a souvent pas de sens ... car en amour, il n'y a pas de mode d'emploi"
J'ajoute que quelqu'un de triste peut très bien être très vivable , ça peut même être raffraichissant dans ce monde si dur , de voir quelqu'un qui se laisse aller à l'émotion la pire qui soit en termes de "faiblesse" supposée. Il faut comprendre que l'échange est partout et que , quand quelqu'un cherche à te consoler, TU lui donnes le sentiment d'être utile et donc, tu donnes un peu de sens à sa vie.

J'ai constaté ça dans le deuil de mon père, incapable que j'étais à contrôler la fontaine à pleurs et faisant un boulot de contacts. Je me disais que j'allais galèrer, parce que je me jugeais insupportable. Mais les gens ne trouvent pas insupportable du tout de constater qu'on ait aimé si fort qu'on ait si mal de la perte.
En plus, souvent , ça leur permet d'exprimer ce qu'eux n'ont pas pu exprimer, parce qu'ils contrôlaient justement cette émotion. Et là, on fait des rencontres très riches, je t'assure.
Moi je prévenais que je pleurais au moins 2 h par jour et quand ça tombait au moment, eh bien la personne avait le choix de me rappeler plus tard ou de me soutenir. Mais bon, dans ces heures là, mon humeur était très noire. Du coup, surprise de voir que j'allais mieux quelques minutes plus tard.

Finalement, ce deuil m'a aidé à plein de choses.
Evidemment si j'avais pu l'éviter, j'aurais évité, mais on n'a pas le choix.

Bises
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
mygo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2010

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyMar 24 Aoû - 23:54

Bonjour Pascale,

Pour les enfants on veut toujours ce qu'il y a de meilleur.....J'essaie de ne pas me projeter sur eux, pour qu'ils vivent leur vie expérience, mais des fois on est rattrapé par notre éducation, expériences ....Pas facile le role de parents ...Pour l'instant, elles sont mes petites béquilles que me servent à avancer. Des béquilles parmi d'autres .....

Que les gens ne comprennent pas l'amour que nous avions l'un pour l'autre, tant pis pour eux !
Je sais, et je l'ai dit à mon mari au cours de la maladie, que j'ai eut la chance de connaitre un grand & vrai bonheur avec lui, et que si c'était à refaire, je revis la même chose tout en sachant la fin !! Car il vaut mieux vivre une belle histoire intensément, passionnément que juste une d'histoire ! Même si c'était vrai trop court !
Si ma tristesse vient en premier plan dans ma vie, elle viendra je pourrais pas lutter contre elle...ou pas complètement... De toute façon, je suis toujours partie du principe que je me fichais des autres de ce qu'ils pouvaient penser ...et depuis quelques mois encore + ! Je fais que ce qui me convient à moi & aux enfants.
J'aime beaucoup ton point de vue, que quelqu'un de triste est rafraichissement ! Et ton point de vue sur l'échange : Le fait d'être utile pour quelqu'un etc ..

Je fais aussi un métier de contacts...et j'avoue que je me suis arrêté depuis le décès de mon z'hom, car pas le courage d'affronter les clients et pas envie non plus de travailler, et besoin de recharger les batteries pour mieux repartir...
Et comme tu le dis, je vois les épreuves dures que je viens de traverser comme de terrible, injuste, mais aussi qu'un jour j'en tirerais du positif : de me mieux me connaitre, de mieux connaitre mon entourage, de m'en sortir transformer en mieux ......même si j'aurais préféré ne pas vivre tout ça !!!

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
juliell
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/11/2008

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Bonjour de septembre    tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyMar 14 Sep - 21:50

Bonjour Pascale,

Un petit bonjour juste pour se rappeler que malgré cette "rentrée", il fait parfois beau, on peut aller aux champignon (si on aime ça) et que malgré tout ce qui ne va pas (réformes, grèves) on va essayer d'en faire quelque chose de bien !

Bisous à tous et toutes !

J.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyMer 15 Sep - 22:03

Bonjour Juliel ,

Alors moi , toujours syndiquée, toujours intermittente, toujours en placard chez un employeur ( mais
la taille du placard a diminué) et j'ai trouvé un nouvel employeur.
Alors les grèves , les manifs, c'est pour tous ceux qui ne sont pas aussi précaires que moi .
J'ai attendu ce nouveau boulot 6 mois , et malgrè que les trous d'air brutaux soient prévisibles dans mon métier, je persiste à dire que je ne peux pas faire grève.
Normalement , les syndicats soutiennent les gens précaires et leur indique simplement de bosser moins ce jour-là, ce que je fais systématiquement, ne serait-ce parce que tout est plus compliqué un jour de grève et que les gens sont grognons, énervés ou impatients. Bref, des contacts potentiellement sympas si on prend le temps , mais du coup , moins de taff !
Je pense faire d'une pierre deux coups; mais je suis peu comprise.
Un intermittent ne peut pas faire grève. Ses possibilités d'amélioration de "carrière", en clair le volume d'heures, augmente si on est dispo quand les autres ne le sont pas.
J'ai décroché mon boulot en été, pendant que d'autres étaient en vacances, et je me déplace beaucoup . Pendant la grève, je ne vais pas risquer de perdre un boulot où je ne suis que vacataire.
Et même là où je ne suis pas vacataire mais toujours intermittent, si on a le malheur de dire qu'on fait grève, on est mis au cellier les 6 mois qui suivent.
Pour tout juste le SMIC.

La prochaine, c'est pour le 23 !
Eh ben, finalement je fais grève car mon employeur annule de lui-même mon travail ce jour là , pour le déplacer à un autre jour Bad))

J'espère que tu vas bien Juliel

bises
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
sara
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2010

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyDim 19 Sep - 23:04

Very Happy


Dernière édition par sara le Jeu 2 Déc - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliell
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/11/2008

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: ambiance   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyJeu 30 Sep - 12:43

Bonjour Pascale,

Moi je vais bien.
Personnellement tant que je vois des grève et des "désordres" je me dis que les gens réagissent encore et ça me rassure un peu niveau sociétal.
Quand il n'y a aucune réaction c'est là que je suis inquiète.

Je suis en phase de "réajustement", je dois apprendre à vivre avec moins et à laisser tomber les préoccupations de "caste", type "je suis propriétaire"/"je ne suis pas propriétaire". Du même style que d'avoir telle ou telle montre à tel âge = réussite.

Les relations anciennes que j'ai conservées me blessent : l'une par sa propention à se gargariser d'avoir réussi à acheter, l'autre par son inconscience et qui tent à me pousser à prendre des risques pour acheter un bien immobilier.

Hors je tiens à ma sécurité actuelle et me dis que ce n'est pas le moment et que je n'ai aucun projet mûr, et que je ne dispose pas de suffisemment d'assise, tout est "ric-rac".

Donc je vais essayer de continuer déjà à perdre du poids, me muscler, et suivre des cours, ce que j'avais décidé dès juin et qui me réussit assez bien.
Je me sens très pantouflarde et ça dérange aussi, tant pis puisque ça me fait du bien, j'apprends peu à peu à ne plus intervenir dans la vie de mes fille aussi.
Donc au menu : perplexité et doute mais je me questionne et j'essaye de bien mesurer ce qui est positif pour moi et ce qui ne l'est pas.

A bientôt.
J.
Revenir en haut Aller en bas
juliel
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2007

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: un revenant   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyMer 27 Oct - 20:13

Bonjour Pascale,

Un peu par hasard ce dimanche j'ai retrouvé sur internet une personne avec laquelle j'avais correspondu de 2004 à 2007, avec laquelle j'écrivais en tandem des histoires au travers desquelles je me suis énormément livrée sur un site littéraire.
J'aimais beaucoup ses positions et sa sensibilité, j'avais beaucoup d'affinités avec lui sur ce site. Je me suis attachée à lui "littérairement" mais quand nous devions nous voir (la trentaine de personnes qui participaient à ce site) je ne souhaitais pas les voir.
Je ne l'ai donc jamais vu.
Je le trouve "dark" mais il me fascine par ses gouts et j'apprécie sa culture et son intelligence, je ne sais pas grand chose de lui.
Je crains une déception mutuelle si jamais nous nous rencontrons car nous étions jusqu'à hier deux fictions sans visages.
Aujourdh'ui il a changé plusieurs fois les photos de sa page, apparemment pour me montrer son visage sans se cacher, il semble inquiet, aussi surpris que moi et attentionné à mon égard, nous correspondons à nouveau.

Que signifie cette rencontre pour moi ?

6 1 9 12 4 18

Merci beaucoup Pascale, j'espère que ce mois de septembre n'a pas été trop pénible pour toi.

J.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyDim 7 Nov - 14:57

sara a écrit:
bonsoir Smile

je viens vous poser une question svp quand vous aurez un moment et je vous remercie par avance Smile

me voyez vous partir a l'etranger dans un avenir plus ou moins proche ??

mille merci d'avance Smile


4/7/9/17/18/21

bisouuus



Bonjour Sara,
Sont sorties Roue Force Pendu Diable Pape Monde

J'ai compris la question comme une installation à l'étranger.
La réponse est négative, mais c'est tant mieux, car ce voyage serait précipité , mal organisé et source de problèmes importants sur place.
On voit un but culturel, voire spirituel dans cette optique et un départ trop rapide , trop illusionné, peu pratique... Tout ceci ne pourrait pas aboutir à satisfaire cette quête spirituelle.
Je pense ,en revanche, possible qu'il y ait plusieurs petits voyages et/ou des contacts en France avec des étrangers natifs ou résidents de ce(s) pays. Car plus vous en saurez sur la culture et le quotidien des gens qui vivent sur place, et mieux vous serez préparée.
Il se peut au final que vous annuliez, car vous vous faisiez beaucoup d'illusions.
Mais dans tous les cas, une solution positive démarre aux alentours de Noel puis en Mars prochain, sans que je puisse dire s'il s'agît de partir ou au contraire rester.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyDim 7 Nov - 15:16

juliel a écrit:
Bonjour Pascale,

Un peu par hasard ce dimanche j'ai retrouvé sur internet une personne avec laquelle j'avais correspondu de 2004 à 2007, avec laquelle j'écrivais en tandem des histoires au travers desquelles je me suis énormément livrée sur un site littéraire.
J'aimais beaucoup ses positions et sa sensibilité, j'avais beaucoup d'affinités avec lui sur ce site. Je me suis attachée à lui "littérairement" mais quand nous devions nous voir (la trentaine de personnes qui participaient à ce site) je ne souhaitais pas les voir.
Je ne l'ai donc jamais vu.
Je le trouve "dark" mais il me fascine par ses gouts et j'apprécie sa culture et son intelligence, je ne sais pas grand chose de lui.
Je crains une déception mutuelle si jamais nous nous rencontrons car nous étions jusqu'à hier deux fictions sans visages.
Aujourdh'ui il a changé plusieurs fois les photos de sa page, apparemment pour me montrer son visage sans se cacher, il semble inquiet, aussi surpris que moi et attentionné à mon égard, nous correspondons à nouveau.

Que signifie cette rencontre pour moi ?

6 1 9 12 4 18

Merci beaucoup Pascale, j'espère que ce mois de septembre n'a pas été trop pénible pour toi.

J.

Bonjour Juliel,

Sont sorties Jugement Justice Papesse Hermite Lune Roue

J'ai eu beaucoup de mal avec ta question, parce que je ne sais pas trop quoi en penser, sous différents angles.
Déjà, le plus basique de tous :
Si tu dois le rencontrer, DANS UN LIEU PUBLIC. Parce que c'est internet et qu'on ne sait pas sur qui on tombe, il faut toujours faire attention.

Je ne pense pas qu'il y ait le feu au lac, en fait.
Autant , tu as rejeté une rencontre collective , et il s'agissait de blocage : autant lui semble avoir un rythme lent et être assez pessimiste. On dirait qu'il cogite à un déménagement, de toi ou de lui, géographique, et dont il conclut un peu vite que ce serait un obstacle au futur.
Donc, je ne suis pas sûre qu'il veuille te rencontrer si vite, car je pense qu'à tort ou à raison, il se dit que ça n'ira pas loin, du fait que l'un ou l'autre change de département. Transposé en version psycho, il change, s'exprime et sort d'un profond et long silence. LE FAIT de parler lui est douloureux et si les choses ont avancé, elles risquent de stagner un moment. Du coup, tu as du temps, mais lui ne s'en donne pas forcément, puisqu'il n'a pas d'espoir en ce sens.
Je sais que c'est bien flou ce que je dis, mais ta question m'a laissé perplexe sur 4 tirages différents , tous "flous".
Je pense aussi qu'il te ment sur son age, par exemple et qu'il est bien plus agé que ce qu'il dit ou laisse paraître.

Donc, je pense qu'il faudrait continuer à correspondre , essayer de le connaître un peu plus, au travers de ses écrits et ce qu'il dit de lui. Maintenant, s'il ment , tu n'y peux rien.

Peut être que j'ai simplement sorti toutes tes peurs , va savoir.
Il faudrait reformuler parce que là, je nage.

Bon dimanche
( euh, pour moi , c'est mal de dents depuis un mois et demi, jusque dans l'oreille ...3 infections et arrachage en vue ...OUF !)
Revenir en haut Aller en bas
juliel
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2007

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Précisions   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyDim 7 Nov - 17:44

Bonjour Pascale,

Contente de te retrouver, soigne toi bien, les dents, les yeux, les oreilles c'est capital, je sors d'une période d'otites qui m'a complètement anéantie pendant une semaine (et 3 semaines de maux de têtes en tout) !

Pour cette personne, je ne tiens pas du tout à le rencontrer rapidement (je me donne 1, voire 2 ans), il y a eu tellement d'échanges entre nous que ça me suffit. Je tiens absolument à garder le contact avec lui par contre et je me méfie de toutes les rencontres par le biais d'internet, c'est très trompeur, je n'y crois guère.

Par ailleurs comme tu le dis, il y a un pb de distance, il habite loin et je n'aime pas trop me déplacer.

De toute façon il ya 6 ans, il était marié, je suppose qu'il l'est encore et d'après ce que j'ai compris, sa femme (ou compagne) le tiendrait à l'oeil. Et je ne touche jamais aux hommes mariés.

Je sais qu'il va mal ou qu'il a été très mal, puisqu'il met sur sa page "déconstruction post-cognitive en cours", donc c'est évident et pas mal de choses me font penser qu'éventuellement il se serait drogué, et j'ai horreur de ça.

Si nous pouvions rester en contact ou amis cela me conviendrait, évidemment j'étais bouleversée quand je l'ai eu en contact, ça m'a rappelé tant de choses !
Donc quand j'ai posté ici c'était en état de panique et d'enthousiames à la fois, quoi.

Je reformule donc !

Est-ce qu'une relation amicale ou autre, en tout cas positive peut exister entre Nathan et moi ?

6 18 3 7 11 21

Merci d'être là !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyLun 8 Nov - 11:50

juliel a écrit:
Bonjour Pascale,

Contente de te retrouver, soigne toi bien, les dents, les yeux, les oreilles c'est capital, je sors d'une période d'otites qui m'a complètement anéantie pendant une semaine (et 3 semaines de maux de têtes en tout) !

Pour cette personne, je ne tiens pas du tout à le rencontrer rapidement (je me donne 1, voire 2 ans), il y a eu tellement d'échanges entre nous que ça me suffit. Je tiens absolument à garder le contact avec lui par contre et je me méfie de toutes les rencontres par le biais d'internet, c'est très trompeur, je n'y crois guère.

Par ailleurs comme tu le dis, il y a un pb de distance, il habite loin et je n'aime pas trop me déplacer.

De toute façon il ya 6 ans, il était marié, je suppose qu'il l'est encore et d'après ce que j'ai compris, sa femme (ou compagne) le tiendrait à l'oeil. Et je ne touche jamais aux hommes mariés.

Je sais qu'il va mal ou qu'il a été très mal, puisqu'il met sur sa page "déconstruction post-cognitive en cours", donc c'est évident et pas mal de choses me font penser qu'éventuellement il se serait drogué, et j'ai horreur de ça.

Si nous pouvions rester en contact ou amis cela me conviendrait, évidemment j'étais bouleversée quand je l'ai eu en contact, ça m'a rappelé tant de choses !
Donc quand j'ai posté ici c'était en état de panique et d'enthousiames à la fois, quoi.

Je reformule donc !

Est-ce qu'une relation amicale ou autre, en tout cas positive peut exister entre Nathan et moi ?

6 18 3 7 11 21

Merci d'être là !

Bonjour Juliel,

Sont sorties Mort Mat Diable Tempérance Impératrice Pape
Encore un drôle de tirage, mais là, c'est toi qui es en tort... je peux au moins dire cela
cheers
En quoi ? c'est plus compliqué à définir lol!

Donc, déjà , un an ou deux, c'est loin ! Ca m'a surprise , alors imagine un homme, ça doit le désespérer totalement. A l'inverse, une formulation de type "je n'ai pas les moyens financiers d'envisager de venir te voir dans l'immédiat, mais dès que je peux, je t'en reparle", te permet de taper en touche avec diplomatie.

Néanmoins, je doute que ta prévision d'un ou deux ans soit saine , de toute façon.
D'abord, parce que c'est bon de VOIR la personne en vrai. Certes , il faut être prudent avec Internet et rencontrer plusieurs fois la personne dans un lieu public, connaître son adresse, bref savoir où la joindre en cas de souci et en être sûr, avoir vu un nom sur une CB ou sur une pièce d'identité. Par exemple, la photo du permis de conduire est souvent l'occasion de fou-rires car on ne change pas de photo.
Mais à l'inverse, tout le monde n'est pas tordu de nature et se méfier , conduit à l'échec de la relation.
Il est donc essentiel de faire confiance, tout en restant vigilant au moindre signal d'alerte d'arnaque.

Là, on te voit paniquée et braquée. Mais Lui semble beaucoup plus sain et carré que toi.
Je pense qu'il aura de bonnes idées; je pense qu'une séduction est en cours ...d'ailleurs, le fait de tenir quelqu'un à distance participe à cette séduction, si bien qu'au final , le séducteur c'est toi.
Il pourrait tout autant te juger allumeuse et il n'aurait pas super tort.

Un homme marié , eh bien au moins, c'est quelqu'un qui ne va pas chercher à t'ennuyer tous les jours.
De plus, vu que tu n'envisages pas de le voir avant x temps, comment vas-tu vérifier qu'il est vraiment marié, qu'il l'est toujours.... ? Tu juges sans élément et ça , c'est pas bien hein, mais pas bien du tout rambo

Il est évident que tu réagis à une expérience passée qui te panique. Mais il n'est pas cette personne du passé. Et moi , franchement, si je sentais - parce qu'il a l'air d'avoir le pifomètre actif le monsieur - qu'on se méfie de moi à ce point, je me sentirais au moins très vexée.
Donc, déjà, ce serait bien de te tranquiliser un tout petit peu et de cibler que ta peur est basée sur une expérience antérieure et à l'évidence, hors de tout signal réel ou de vérification réelle.
Ce n'est pas que tu te fasses un film, mais que le simple sens pratique fait que la rencontre sert à vérifier tout un tas de choses et qu'on ne peut pas vérifier depuis internet.

Ensuite , il y a se droguer et se droguer.
Si l'aveu lui est pénible, il y a tout de même pas mal de chance que sa pratique se soit révélée très occasionnelle et qu'il en ait de toute façon culpabilisé, ce qui indique qu'il n'est pas acro, ou qu'il identifie sa dépendance ; Or ça, c'est un point très positif en revanche.

Donc, tant que tu ne le vois pas, tu peux te dire que , de toute façon, ton jugement n'est pas définitif et qu'il faudra le réviser. De là, tu peux aussi bien être déçue qu'agréablement surprise. Et réciproquement, lui de toi. Mais ce n'est pas pour maintenant.

Alors, pourquoi imposer et t'imposer toutes ces limites , qui me semblent franchement rigides et qui ne vont te prémunir en rien d'une future trahison ?

Car la trahison est le problème de l'autre.
Tu n'as aucune prise dessus et ça prend la tête de se méfier tout le temps.
Quand on intégre cette info, et que la responsabilité du mensonge, de l'acte nocif est en face, on peut se laisser aller à faire confiance et à se réjouir d'en être encore capable.

Si cet homme, par internet, te permet de faire confiance au point de te confier intimement, c'est déjà une bonne indication de ta capacité de confiance en l'autre.
De toute façon, si on est bonne poire, on le reste ... enfin , ça vaut mieux ...Donc la seule chose à faire, c'est de rester généreux, de continuer à donner aux autres, et apprendre à partir plus vite en cas de trahison. Apprendre à partir plus vite. Mais tu ne peux pas te prémunir des actes de l'autre. Et ta défiance peut décourager l'autre au point qu'il se vexe et qu'il finisse par te donner raison.
Mais cette raison est une autre illusion : se méfier conduit à diminuer l'autre , qui va le sentir, s'en défendre , s'en protèger, se vexer, sans doute par maladresse te renvoyer un boomerang un peu trop fort... Alors, cette raison négative est également basée sur l'illusion que si on se méfie, on se prémunit. Alors que non, si on se méfie de tous , on génére encore plus de trahison.
Faire confiance implique se mettre en position saine d'attente et avoir des espoirs qui peuvent sembler délirants, mais sans espoir , rien ne se réalise puisqu'il n'y a plus de moteur.
Se méfier implique se mettre en position de victime et attendre les coups. Non seulement on n'a pas d'espoirs, mais si la personne en face est juste normale, on s'en réjouit comme si elle était géniale.

Donc, de mon point de vue, je pense que cet homme va te proposer une rencontre.
Parce que ta rigidité participe à la séduction, en version malsaine. A l'inverse, si tu veux avoir plus de temps pour te retourner, pense à discuter plus avant de choses personnelles avec lui.

A ce stade, s'il te proposait une rencontre, tu pourrais quand même dire que tu ne sais rien de lui et que tu préfèrerais correspondre sur des bases plus personnelles avant de décider quoi que ce soit. Ce serait une façon élégante de dire que le plan Q, c'est pas chez toi qu'il va le trouver.
Alors que là, on voit que tu vas refuser en paniquant , avec des mots durs, mais à côté de la plaque , genre "je te sens mal dans ta peau, je préfère attendre".
Mais ça, ça ne te regarde pas à la limite.
Le bon sens, c'est que c'est logique qu'il tente le plan Q ! Même depuis un site internet littéraire. C'est logique. Internet permet un rapprochement très intime par les écrits, qui est ensuite mis à l'épreuve de la rencontre réelle. Les hommes, via internet , découvrent l'univers féminin et ne comprennent pas à quel point les confidences féminines sont du domaine du quotidien , sans gravité, sans engagement, juste un cadeau de confiance. Donc , le fait de te propose la rencontre rapide, qui aboutit dans un lit la plupart du temps, c'est à la fois NUL , mais logique et une étape assez peu évitable pour les relations qui débutent sur internet.
Il faut juste dire non , qu'entre le virtuel et le réel , il y a une marge et que tu ne le connais pas du tout, en tant que personne réelle.

Et je pense qu'un salon littéraire, en tant que nouvelle proposition de rencontre publique serait une excellente chose, car le cadre serait collectif. Dans ces circonstances, les possibilités d'arnaque sont moindres, ne serait-ce parce que tout le monde va à l'hôtel et que ne se pose pas l'invitation chez toi. Déjà.

Et l'argument financier peut te permettre de remettre la chose à l'année suivante.

Donc tu vois, le simple fait de ne pas vouloir voir "les autres", te met dans l'embarras. Car , si tu ne veux pas voir les autres, alors la rencontre ne peut qu'être individuelle, soit chez l'un soit chez l'autre. Et forcément, il y a 50 % de chance que ce soit chez toi. LE piège à éviter dans toute sa splendeur.

Inversement, un salon littéraire te permettrait de t'aérer, de discuter ou de baigner dans un environnement qui te plaît durant quelques jours. Ensuite, rien ne t'oblige à parler aux autres, il y a plein de gens timides qui écrivent, cela n'aurait rien de surprenant. Et si le monsieur te décevait, au moins, il y aurait un salon et une activité dans un domaine qui te plait. MËME sur un mode déceptif, il y a que tu aurais osé et franchi ta peur naturelle. Donc, la participation à ce salon qui doit durer maxi 2 ou 3 jours, j'imagine, me semble LA solution à tous tes problèmes. Même si c'était nul, tu aurais relevé un défi de taille. Et tordu le coup à plusieurs peurs du même coup, sans t'en rendre compte : 1-de la rencontre avec cet homme, 2-du fait de rencontrer des gens qui te font peur , mais que tu peux fort bien écouter sans parler ( franchement, on va t'aimer si tu ne fais qu'écouter !! ), 3- très probablement de constater que tu serais probablement une des moins associales de l'assistance, parce qu'à mon avis, il doit y avoir pas mal de timides parmi eux, ... Confused

Qu'en dis-tu ? Vu comme ça ?

Sinon, bienvenue au club des touchés de l'oreille , j'en ai eu une aussi d'otite, pour bien compliquer le diagnostic. Mon médecin me propose des drogues figure-toi : codéine, morphine ... comme alternative de traitement qu'il me donne déjà et qui peut aussi conduire à une dépendance. Mais bon, j'ai fait un sevrage tabagique, un autre de médicaments pour dormir - après 4 ans d'insomnie médicamentée- , je connais les sevrages, ça dure un mois et la dépendance met 3 mois à s'installer, je n'en suis qu'à un et demi ! Tu sais quoi ? La douleur rend dépendant, physique ou morale. De toute façon. Ensuite, la bonne question à se poser, c'est si on est capable de sevrage. Dans mon cas, c'est oui.
Je pense aussi à la dépénalisation du Canabis en Californie. Bien que je ne fume pas , apparemment , on peut en prendre autrement !!
Les médicaments sont aussi des drogues et perçus tels par les gens de l'entourage. L'alcool reste normal et ça c'est un désastre. Peut être que le pire sevrage est celui de l'alcool, parce qu'à Nouvel An , on ne te propose pas du shit mais du Champagne . Or , le principe du sevrage, c'est plus jamais ...

Bonne journée à toi .
Revenir en haut Aller en bas
maya82
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2005

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Bonjour Pascale   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptySam 13 Nov - 15:55

Bonjour Pascale,

J'espère que tu vas bien. Comme à chaque fois que je suis perdue, je viens vers toi car je sais que tu as toujours de conseils justes. Aujourd'hui, je suis là pour une question sentimentale. J'ai rencontré un garçon, il y a 3 semaines, Josephe, et j'ai entamé une relation avec lui...Cependant, je me heurtes à des comportements que je n'apprécie pas mais j'ai un super feeling avec lui, quelque chose que je n'ai plus ressenti depuis bien longtemps. Bref, ma question est :

Est ce que je dois continuer avec lui ou tout arrêter?

Mes chiffres sont

3 / 6 / 8 / 22 / 5 / 1

Merci pour tout!

Maya82
Revenir en haut Aller en bas
juliel
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2007

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: salon littéraire...   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyDim 21 Nov - 22:20

Bonjour Pascale,

J’évite les antalgiques surtout avec la codéine, j’ai du mal à me passer de ce qui me soulage donc j’essaye de ne pas m’y attacher.

Pour mon éventuelle rencontre, j’ai indiqué 1 an car je trouve que j’ai pris beaucoup de poids l’année dernière et je trouveque je ne suis pas en mesure de plaire, physiquement, c’est tout mais c’est important pour moi. Là je suis le régime weight watcher à ma façon (surtout sans réunions) et ma discipline porte ses fruits, je suis contente d’y arriver.

C’est pour ça que j’ai écris « 1 an, voire 2 », avec en tête l’idée de mon régime et de ses merveilleuses conséquences, c’est vraiment une priorité sur tout pour moi.
Mais bon, ça dépendra de bien d’autres paramètres aussi.

Pour mon bonhomme je sais qu’il est marié, il le dit et je m’en fiche un peu finalement, il me semble intéressant marié ou pas.
L’important c’est que ça colle amicalement ou autrement.

Pour la dope, il en parle ouvertement (shit) et j’admets qu’il semble bien gérer le truc et que ça le regarde, mes jugements à l’emporte-pièce doivent être relativisés. En fait je pense surtout à l’héroïne et comme j’ai croisé beaucoup de gens dans cette situation quand j’étais ado ça me révulse. De toute façon vu les médicaments que je prends, c’est l’hôpital qui se fout de la charité !

Pour son âge, il indique 1966 mais je pencherai plutôt pour 1956 à 1962 au vu de ses références musicales. Il m’amuse car il est très enthousiaste concernant certains musiciens que je découvre ou redécouvre car j’ai passé beaucoup de temps à l’écart du monde durant mon (long) mariage et je connais finalement peu de choses qui m’enthousiasment, donc je trouve cela rafraichissant et sain.

Et je suis assez complexée car je le trouve à la fois très cultivé et très « rock » et j’adore ça Very Happy

Pour la confiance, elle s’installe peu à peu.

Euh, pour le plan Q, en général je ne suis pas farouche mais si je couche avec qqun avant de m’intéresser à lui, la relation devient mort- née, il me faut de la résistance de l’autre côté et du temps pour apprivoiser mes peurs.
J'ai bien eu une période "toy boy" avec un garçon que je surnomme "pizza hut" parce qu'il arrive dans la demi-heure mais franchement ce n'est pas glorieux !

De toute façon, depuis lundi ma fille et son chien habitent chez moi, pour sans doute pas mal de temps vu les difficultés de vie actuelle donc ça ne sera pas chez moi.

Un salon littéraire risque de me paraître caricatural (prout prout ma chèreu) à part peut-être le salon de la BD, et vu que j’ai un cousin à Angoulême qui m’a invitée chez lui voir sa femme et ses enfants après 35 ans de silence ça pourrait être un bon moyen de nous voir, je me pose la question.

Pour les dépendances niveau alcool je vois les dégâts, et franchement c’est pas gagné dans not’ doux pays…

Bises et porte-toi bien clown !

Juliel
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyJeu 25 Nov - 14:16

maya82 a écrit:
Bonjour Pascale,

J'espère que tu vas bien. Comme à chaque fois que je suis perdue, je viens vers toi car je sais que tu as toujours de conseils justes. Aujourd'hui, je suis là pour une question sentimentale. J'ai rencontré un garçon, il y a 3 semaines, Josephe, et j'ai entamé une relation avec lui...Cependant, je me heurtes à des comportements que je n'apprécie pas mais j'ai un super feeling avec lui, quelque chose que je n'ai plus ressenti depuis bien longtemps. Bref, ma question est :

Est ce que je dois continuer avec lui ou tout arrêter?

Mes chiffres sont

3 / 6 / 8 / 22 / 5 / 1

Merci pour tout!

Maya82

Bonjour Maya82,
Sont sorties Jugement Impératrice Pendu Mat Chariot Force

Je dirais que cette personne correspond à ton besoin de fantaisie. Sauf que tu es plutôt équilibrée de nature, alors qu'il joue un rôle de Prince Charmant.
Il cherche à se construire une image qui lui plairait , où il aurait le beau rôle, mais ça craque dans les coutures, parce qu'il n'est pas du tout prêt à s'engager ou plus exactement que l'engagement sonne en espèces sonnantes et trébuchantes dans son esprit.
Quelque part , on ne peut pas lui donner tort, tout engagement implique un meilleur confort, qui s'avère rapidement fructueux en termes d'économies.
MAIS lui ne voit dans l'engagement que l'accession à un statut social, sans lien amoureux direct.

Inversement , dans son esprit, l'amour ne doit pas enfermer.

Cela donne une belle immaturité en vue, une rupture quasi évidente , tellement tu vas te retrouver obligée de changer d'idée pour le suivre, ce qui est impossible.

Donc, je ne pense pas qu'il y ait à faire quoi que ce soit, l'écart des mentalités sera évident
On voit que tu seras découragée, et dans l'incompréhension la plus totale.
Cette incompréhension te protège, elle est un facteur protecteur, et il faut lui faire confiance. Il faut en gros laisser le malaise s'installer et prendre de l'ampleur. Ainsi, ton attrait s'effacera au profit du malaise qui lui, indique que ce n'est pas TA voie.

On ne peut même pas dire qu'il s'agît de quelqu'un qui ment, vu qu'il se ment aussi à lui-même. Il te renvoie exactement l'image que tu attends, car il est persuadé de devoir jouer un rôle pour plaire. Et du coup, il y a un moment où le masque tombe. Probablement déceptif.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyJeu 25 Nov - 14:21

juliel a écrit:


C’est pour ça que j’ai écris « 1 an, voire 2 », avec en tête l’idée de mon régime et de ses merveilleuses conséquences, c’est vraiment une priorité sur tout pour moi.
Mais bon, ça dépendra de bien d’autres paramètres aussi.


J'ai bien eu une période "toy boy" avec un garçon que je surnomme "pizza hut" parce qu'il arrive dans la demi-heure mais franchement ce n'est pas glorieux !

De toute façon, depuis lundi ma fille et son chien habitent chez moi, pour sans doute pas mal de temps vu les difficultés de vie actuelle donc ça ne sera pas chez moi.


Juliel

Bonjour Juliel,

J'ai relevé les deux choses les plus marquantes de ton message.
Je retiens l'amant Pizza hut , celui qui arrive dans la demie-heure.

J'ai effacé le plan des kilos, parce que figure-toi que tout le temps où tu vas lui écrire, tu seras dans la perte de poids, pas dans l'acquis des kilos perdus et DONC toute ta correspondance diffuse cette réalité d'effort constants , de doutes... Alors , franchement , le plan de la date à cause des kilos, c'est bien un des trucs débiles que seules les nanas savent faire !! cheers

Je suis par contre inquiète , car le chien est toujours pittbull non ? Et c'est l'hiver, comme prévu !
Cela m'inquiète.

Fais attention à toi
Revenir en haut Aller en bas
juliel
Langue pendue



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2007

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: précisions   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyVen 26 Nov - 20:36

Bonsoir Pascale,

L'amant Pizza-hut n'est pas un amant, n'a jamais été et ne sera jamais.
Je continue mon régime et je pense que je "dépote" sans beaucoup d'effort mais avec une discipline que j'ignorais de moi, c'est bien Cool .

Je t'ai donné des précision et j'essaye de mettre de l'ordre dans mes pensées et dans ma vie avant de m'y ajouter des emmerdements !

Bisous !
Julie.


Dernière édition par juliel le Dim 2 Jan - 23:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hatchepsout33
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2010

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: BONSOIR   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyVen 26 Nov - 21:09


bonsoir, désolée j avais oubliée les chiffres

donc je voudrais savoir si je retrouverai du boulot en janvier ou février , les numeros sont 4 8 10 12 15 18

merci
Revenir en haut Aller en bas
maya82
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2005

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Toujours aussi vrai   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptySam 27 Nov - 9:59


Coucou Pascale,

Quand j'ai vu que tu m'avais répondu, j'ai eu un stress à te lire...peur de ce que tu allais me dire car je sais que tu es toujours dans le vrai....Et là encore une fois, je te tire mon chapeau!! Tu as vu juste!! Par contre, ta réponse ne m'a pas décue mais soulagée....Soulagée dans ce que je ressens est ce que tu as écris... En gros, depuis ma question, j'ai décidé de continuer avec lui car comme tu l'as dit, il est ma "fantaisie", il me fait du bien après ma précédente relation...MAIS tout en sachant 'une petite voix intérieure" qui me dit, il est pas prêt à se donner dans une relation. Je pense qu'il est trop sous pression entre ses différentes valeurs...ce qui fait que le chemin serait long avant d'obtenir ce que je voudrais réellement dans une relation...
En conclusion, j'avais décidé de quand même continuer à le voir tout en sachant qu'il y aurait une fin...Ca me faisait un peu peur quand meme car j'ai pas envie de souffrir à nouveau mais en meme temps ton message m'a rassuré car tu vois la fin comme une évidence de mon côté sans trop de souffrance si je lis bien...donc ca c'est positif...Je n'ai pas encore été au bout avec lui, donc je vais encore continuer et on va voir...Au moins, je suis claire avec ça...

Merci encore pour ta réponse si fine

Bon week end,

Maya82
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 EmptyVen 10 Déc - 0:02

Bonjour,

J'apprends qu'une dénommée DENISE propose des trucs payants par Message Privé ou MP ( cette personne n'a pas vos adresses mail, le MP est une fonction automatique du forum )
Déjà CARTON ROUGE rambo

Ensuite, PRIX NOBEL DE LACHETE : la dénommée DENISE n'existe pas sur le site, je ne peux donc pas la virer.
cheers

Donc, quelqu'un est en train d'utiliser MON SITE BENEVOLE pour refourguer sa came payante.
Merci encore
Quelqu'un est en train d'utiliser VOTRE CONFIANCE ENVERS MOI, pour refourguer sa came payante.
Merci pour eux.

Accessoirement, je rappelle à la dénommée DENISE que je publie ce jour un mail qui affirme que je m'élève contre ces pratiques et que je n'y suis pour rien.

Ensuite, il faut savoir qu'un SEUL petit mail est considéré comme de la publicité , y compris mail privé.

En conséquence, si la justice me demande de remonter sur l'adresse IP qui a envoyé ce genre de mail privé, je ne leur ferai aucune difficulté. Ou l'URSSAF ...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

N'hésitez jamais à me faire connaître ces dysfonctionnements dûs à ces PROFITEURS, et qui sont suffisamment malins pour ne jamais me les adresser directement.
Pardi !!

Mais je connais pas mal le droit de l'internet. Et j'entends nous protèger tous.

Bonne soirée.
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: tirage de tarots 2 : à lire impérativement   tirage de tarots 2 : à lire impérativement - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirage de tarots 2 : à lire impérativement
Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» tirage de tarots
» LES INSTRUCTIONS POUR LES TIRAGES TAROTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pascale tirage de tarots :: astrologie et tarots :: ENTREZ ICI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser