Pascale tirage de tarots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pascale tirage de tarots

tirage de tarot gratuit
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilasun
Bavard
lilasun


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2009

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptyJeu 30 Avr - 18:16

Salut à toutes et à tous ( pas si nombreux).

Avec l'accord de Pascale, une rubrique de recettes vient ne naitre, ici même, oui oui, vous avez bien lu, ICI.

Bien entendu, tout le monde peut déposer la sienne.

Je commence, voici une entrée gourmande et diététique:

[u]TOMATES FARCIES. en papillote pour 4 personnes.

Il vous faudra

- 4 grosses tomates
- 40 gr noix fraiches
- 20 gr de chapelure
- de l'estragon frais
- du sel et du poivre
- 2 cl d'huile d'olive
- un mixer

Laver les tomates ( vous pouvez garder les pédoncule), les couper en tranches pas trop fines, saler et poivrer.

Couper l'estragon 1/2 bottes suffira, si vous n'en n'avez pas sous la main, le persil frais fera l'affaire, les hacher soit au couteau, soit au mixer, avec les noix et la chapelure, assaisonner si nécessaire et ajouter d'huile d'olive

Etaler les tomates sur une planche et parsemer chacune d'elle le mélange de noix, chapelure et estragon

Intercaler les tranches ( pour en faire une tour de pise) et disposez-les sur une feuille de papier sulfurisé, ajouter une petite goutte d'huile d'olive, bien fermer et passer au four pendant 10 mns à environ 150°.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
lilasun
Bavard
lilasun


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2009

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: Re: OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptySam 9 Mai - 13:40

C'est pas la peine que je rajoute des recettes si personne ne donne au moins un avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: Re: OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptyDim 10 Mai - 18:25

Je suis désolée Lilasun , je n'ai pas eu le temps

Peut être que les gens n'ont pas eu le temps non plus .
Ou peut être qu'il faut un autre sujet pour que ça prenne davantage , en mode forum.

Ca tient peut être à moi , tout simplement. J'espère que non .

Elle est super ta recette

Bisous
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
juliell
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/11/2008

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: recettes   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptyDim 10 Mai - 20:20

Bonjour,

Je suis désolée, j'ai bien lu la recette mais je suis en mode "surgelés" et "abattement" en ce moment.

Il faut simplement que je passe en mode "cuisine saine" pour la faire et donner un avis -qui je ne le doute pas - sera ***.

J'en aurai aussi à rajouter et je trouve la tienne très appétissante, c'est juste une question de timing !

A bientôt.

J.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: Re: OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptyLun 11 Mai - 14:58

juliell a écrit:
Bonjour,

Je suis désolée, j'ai bien lu la recette mais je suis en mode "surgelés" et "abattement" en ce moment.

Il faut simplement que je passe en mode "cuisine saine" pour la faire et donner un avis -qui je ne le doute pas - sera ***.

J'en aurai aussi à rajouter et je trouve la tienne très appétissante, c'est juste une question de timing !

A bientôt.

J.

On s'en fout , tu peux "polluer" tant que tu veux , Lilasun est modo et c'est son sujet....Si ça la dérange, elle efface.
Faut dire que ma recette à moi , l'est pas light du tout et je n'ai pas du tout idée des propotions, je fais au pif.... donc si je peux, je la mets Boulet lol! Question
Revenir en haut Aller en bas
juliell
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/11/2008

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: Salade de piments-poivrons-tomates   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptyDim 17 Mai - 12:38

Salade de piments-poivrons-tomates

(quantités approximatives, je fais la cuisine au pif)

8 poivrons (4 jaunes, 4 verts de préférence)
2 à 4 piments
4 à 6 tomates

Passer tout ceci au four, histoire que la peau craquelle et soit facile à enlever.
Enlever la peau sans se brûler les doigts et sans se mettre les doigts dans les yeux (ça brûle, les piments)
Passer le tout au mixer très peu de temps ou se débrouiller pour couper en très fines lamelles.
Ca ne doit surtout pas faire purée ou bouillie.

Accompagne des plats en été, chaud ou froid, salé et avec un filet d’huile d’olive, se conserve plusieurs jours.
Soupoudrer de cumin aussi, selon les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
lilasun
Bavard
lilasun


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2009

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: pizza   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptyJeu 21 Mai - 23:07

Je vous mets une recette de pizza facile et rapide à faire et toujours dièt. Pour celles qui n'ont pas trop le temps, la pâte peut se faire á l'avance et se garder au frigidaire.



Ingrédients pour 4 personnes:
Pour la pâte :

160 g de farine blanche
80 g de farine complète
1 sachet de levure lyophilisée
1 cuill. à soupe d'huile d'olive

Pour la garniture :

1 poivron jaune
1 courgette
1 boule de mozzarella de buffala
3 cuill. à soupe de coulis de tomate nature
1 poignée de roquette
1 cuill. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

PRÉPARATION :

1. Verser la farine blanche et la farine complète dans un saladier. Ajouter 2 grosses pincée de sel, la levure et mélanger. Verser 1 demi verre d'eau tiède et l'huile, mélanger avec les mains et travailler la pâte pendant 5 min. Former une boule et la laisser reposer, couverte d'un linge humide, pendant 45 min, dans un endroit tiède.

2. Préchauffer le four th6 (180°C). Laver la courgette et le poivron. Couper la courgette en lamelles fines à l'aide d'un économe. Tailler le poivron en petits bâtonnets. Huiler une plaque anti-adhésive et étaler les légumes dessus. Les cuire 5 min au four, puis les mettre sur une assiette. Remonter le thermostat du four à 7/8.

3. Couper la mozzarella en dés

4. Travailler à nouveau la pâte pendant 1 minute, puis l'étaler dans un moule rond ou rectangulaire.
La garnir de coulis de tomate, de légumes
puis de mozzarella. Saler, poivrer et cuire 15 min au
four. Servir la pizza bien dorée, décorée de roquette nature.


Bien entendu vous pouvez rajouter du jambon, enfin tout ce qui vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
lilasun
Bavard
lilasun


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2009

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: une autre   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptyJeu 21 Mai - 23:11

PAPILLOTES DE LOTTE

Ingrédients pour 4 personnes:

800gr de lotte en filet
4 feuilles de brick
40gr de beurre
3 pommes de terre
½ chorizo
1 gousse d'ail
1 botte de ciboulette
jus de viande 1 cube (délayé dans 10cl d'eau bouillante)
4 brins de thym
1 c s d'huile
sel poivre

Préparation de la recette

1. Épluchez les pommes de terre style ratte ou bf15, coupez-les en tranches de ½ cm d'épaisseur, les laver.

2. Mettez un peu d'huile à chauffer dans une poêle et laissez cuire sur feu doux 15 minutes avec la gousse d'ail, assaisonnez.

3. Taillez le chorizo en tranche légèrement biseautée et ajoutez-le au pommes de terre en fin de cuisson quand les pommes de terre sont cuites.

4. Ciselez la ciboulette finement et ajoutez-la au mélange précèdent en fin de cuisson avec le jus de viande donnez un ébullition.

5. Coupez la lotte en tronçons (3 par personne), l'assaisonner.

6. Mettez le beurre à fondre sans coloration et à l'aide d'un pinceau badigeonnez la feuille de brick, étalez-la sur une planche. Déposez sur chaque feuille 3 tranches de pomme de terre sur lesquelles , ainsi que 3 tronçons de lotte et finissez avec une tranche de chorizo. Arrosez de jus de viande et parsemez de thym frais effeuillé.

7. Refermez la feuille de brick en lui donnant la forme que vous souhaitez et cuire au four à 180° thermostat 6 à 10 minutes. Servez avec un peu de jus de volaille à part.
Avec une salade c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
lilasun
Bavard
lilasun


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2009

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: Re: OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptyJeu 21 Mai - 23:13

PAPILLOTE DE RHUBARBE

Ingrédients pour 4 personnes:
1 barquette de fraise
400gr de rhubarbe (fraîche ou surgelé)
1 botte de basilic
poivre du moulin
2 oranges
2 c à s d'huile d'olive
2 c à s de miel

Préparation de la recette

1. Prélevez le zeste des oranges et coupez les en deux avant de les presser en jus.

2. Poêlez avec un peu d'huile la rhubarbe à feu doux, ajoutez le miel et finir avec le jus d'orange.

3. Taillez une feuille de papier sulfurisé format A4, pliez-la en triangle et garnissez l'intérieur avec la rhubarbe, parsemez de zeste d'orange, de basilic et déposez dessus les fraises.

4. Arrosez de jus de cuisson.

5. Donnez un tour de moulin à poivre, refermez la papillote et la cuire dans un four à 180°c (thermostat 6) 10 minutes.Parsemer de basilic frais.
Revenir en haut Aller en bas
juliell
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 10/11/2008

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: miam   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptyVen 22 Mai - 14:32

Que des bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
lilasun
Bavard
lilasun


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2009

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: Re: OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptyVen 22 Mai - 15:17

merci julie, faudra trouver le temps de les faire, mais je mettrais en ligne des recettes rapides à faire pour celles qui n'ont pas trop de temps à accorder à la cuisine, après tout, on a pas forcément envie de rester des heures devant la gazinière.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Langue pendue
pascale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 10/06/2004

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: Re: OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptyVen 22 Mai - 16:14

Bon , alors moi je veux la version pas light de la Papilotte à la rhubarbe et surtout , on la mange avec quoi d'autre ? En accompagnement de quoi ?

La nana chiante qui aime les goûts étranges et originaux mais qui a besoin de Glucides lents avec ... genre riz au lait ?

Je sais pas je pose la question.... queen

Et pi, la lotte j'aime pas, on peut aussi faire ça avec de la truite ? hUMMMM What the fuck ?!?

Merci mille fois Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lilasun
Bavard
lilasun


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2009

OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: Re: OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES EmptyVen 22 Mai - 16:25

Oui Pascale, tu peux faire avec de la truite sans pb. Je te mettrais ma recette de truite à l'oseille si tu veux.

Pour le dessert, tu peux accompagner ce que tu veux avec, , dans la papillote tu peux rajouter avant la cuisson des petits beurre que tu peux émietter sur les fraises.

Sinon oui avec du riz au lait en accompagnement y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty
MessageSujet: Re: OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES   OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OYE OYE PAR ICI LES RECETTES GOURMANDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pascale tirage de tarots :: astrologie et tarots :: ENTREZ ICI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser